Activité dense ce 1er trimestre 2021 pour SIMBA SANTE 3, qui prend une nouvelle participation avec MABLINK – start-up déployant une technologie de linkers pour améliorer les candidats ADC dans la prise en charge des cancers.
Après son 1er investissement chez HAWKCELL à son lancement en juillet 2020, SIMBA SANTE 3 voit son porfeuille s’étoffer de manière significative en ce 1er trimestre 2021 ! Après la biotech GAOMA – qui développe un candidat médicament pour les maladies neurologiques, en janvier dernier, puis en février avec MEXBRAIN – qui concoît un dispositif médical pour extraire les métaux du cerveau, c’est avec MABLINK que s’engage SIMBA SANTE 3.
MABLINK œuvre dans le domaine des Antibody Drug Conjugate (ADC) grâce à sa technologie brevetée de « linkers » qui vise à pouvoir greffer 8 molécules par anticorps. Le linkers MABLINK permet à ces anticorps de se déplacer dans l’organisme sans être repérés et de s’attaquer uniquement aux cellules malades. Rendant les traitements plus efficaces mais également moins toxiques, Mablink envisage des partenariats avec d’importants acteurs pharmaceutiques par des cessions de licence et de co-développement.
ANGELOR et SIMBA SANTE 3 sont heureux de cet investissement chez MABLINK qui augmente l’espoir de mieux traiter les patients atteints de cancer.