Notre Actualité > Création Angels for Building

Création Angels for Building
avril 10, 2019

Angelor constitue une 12ème société d’investissement dédiée à l’innovation dans le btp.Lyon – le 10 avril 2019angelor est une société indépendante lyonnaise créée il y a 12 ans par Sébastien Bonte dans le but d’augmenter les chances de succès des entrepreneurs innovants.

Pour cela, Angelor fédère des actionnaires, dirigeants d’entreprises de la Région Rhône-Alpes Auvergne essentiellement, des sociétés d’investissements qui sont aujourd’hui au nombre de 12, et fédèrent 180 actionnaires regroupés par secteur d’activité : santé, agro-alimentaire, énergie et écotechnologies, entrepreneuriat social..

L’originalité de fonctionnement d’Angelor réside dans le fait que ce sont les actionnaires qui sélectionnent les dossiers et accompagnent les entrepreneurs par leurs expériences et leurs réseaux, tout en s’appuyant sur l’expertise technique, juridique et financière d’Angelor sur des opérations de capital investissement.

Ce principe de mutualisation tout en restant à taille humaine a séduit 10 professionnels du BTP qui se sont ainsi regroupés pour constituer  Angels for Building.

La présidence en est assurée par Xavier de Varax, gérant de Transpart, qui avait notamment constitué le groupe Vitalys (Martin et Sabatier) acteur régional important dans les installations de chauffage, plomberie et ventilation. Xavier de Varax explique sa motivation : « Les entreprises innovantes ont du mal à se faire un place dans le monde du BTP, d’où la nécessité d’offrir aux entrepreneurs un accompagnement personnalisé et l’accès à des réseaux de confiance pour participer à la dynamique de la filière».

Angels for Building a ainsi été constitué avec 9 autres fondateurs : Christian Barqui, ancien dirigeant de Florette – Luc Bresse, directeur innovation de KP1 – Marc Balay, dirigeant MplusM, Frédéric Prenot, dirigeant Sorovim – François Guillon, Directeur Délégué de Vinci Construction – Clément Le Guay, fondateur de la société de gestion Aesope et investisseur immobilier – Laurent Patris, dirigeant de 4810 Développement avec notamment son associé Jean-Yves Dalon  investisseur immobilier tertiaire – Guy Sidos, PDG de Vicat – et Patrick Weil, dirigeant de Weil Prunay.

Angels for Building est désormais prêt à investir dans les projets innovants du BTP ! Les associés ont d’ailleurs déjà commencé à sélectionner des dossiers en rencontrant les entrepreneurs qu’ils pourront accompagner de manière pertinente.

Angels for Building est une SAS à capital variable, et les associés se sont donnés pour objectif d’investir environ 2M€ dans une dizaine d’innovations dans les 2 ans qui viennent…

L’aventure est donc à ses débuts et ouverte à tout nouvel associé qui voudrait apporter sa pierre à l’édifice !

Contact :

Xavier de VARAX,

Président Angels for Building

04 78 59 40 90

building@angelor.fr

Quiterie MESNARD,

Responsable de la Relation Investisseurs

04 78 59 40 90

quiterie.mesnard@angelor.fr

Angelor

10, rue Marc-Antoine Petit

69002 Lyon

04 78 59 40 90

www.angelor.fr

Articles similaires

Interview de Sébastien BONTE sur RCF Lyon dans Les jeudis de l’éco

Interview de Sébastien BONTE sur RCF Lyon dans Les jeudis de l’éco

En ce début d’année, Sébastien BONTE a été invité à présenter Angelor comme acteur de la finance au service du bien commun. Merci à Corentin DUBOIS et sa nouvelle émission RCF « Les Jeudis de l’Eco », qui permet à des acteurs économiques de la région de parler de...

Belle année 2022 à tous !

Belle année 2022 à tous !

L’équipe ANGELOR vous remercie pour l’année écoulée ! En 2021, nous avons fait : 10 nouveaux investissements dont : 5 dans la santé : Gaoma, Mablink, Mexbrain, Diagnoly et Japet Medical, 3 dans l’agro-alimentaire : Ecosiag, Top Order et Boissons Mémé, 2 dans...

Portrait de Luc Gaudemard, le référent de Boissons Mé-Mé

Portrait de Luc Gaudemard, le référent de Boissons Mé-Mé

Qui êtes-vous ?  Je suis Luc Gaudemard et ce que j’aime dans l’entreprise est cette recherche d’équilibre entre l’aventure humaine d’une part et la création de valeur et de performance économique d’autre part. Mon parcours professionnel, d’une quarantaine d’année, a...