[wpseo_breadcrumb]

Levée de fonds : Angelor investit chez Les Boissons Mé-Mé !
novembre 12, 2021

Quand le skateboard et de l’amour des forêts se rencontrent, ils secouent Mé-Mé pour créer des boissons et gummies 100% naturels sans eau ni sucre raffiné. Une ode à la fonctionnalité de la sève d’arbre, source renouvelable d’énergie naturelle dont la récolte est acteur de la protection des forêts.

 

On ne peut pas parler de la start-up Mé-Mé sans revenir sur le chemin parcouru par sa fondatrice qui a donné naissance en 2018 à des boissons et gummies fonctionnels, 100% naturels. Après avoir passé de nombreuses années à aboutir ses propres recettes, cette amoureuse de la nature et du sport souhaite à présent offrir aux petits et grands des produits sains, sans sucre raffiné ni eau.

 

Retour sur les 4 roues de Caroline Liault

1997, Bressuire. C’est là que tout a commencé pour Mé-Mé, enfin plutôt pour Caroline et ses mixtures. Issue du milieu du skateboard, c’est pour assouvir ses besoins énergétiques indispensables à la pratique de son sport, qu’elle commence à élaborer ses propres boissons à base d’ingrédients naturels ; non satisfaite des produits disponibles à ce moment dans les magasins mainstream. C’est alors le début de longues heures à éplucher les listes d’ingrédients exotiques et leurs bienfaits, découverts lors de divers voyages à travers le monde. Ce sont ses amis testeurs qui l’ont, plus tard, poussée à se lancer.

 

L’arrivée à Annecy, terre de nature

Sa passion pour les sports de glisse la fait atterrir à Annecy et c’est non loin du lac qu’elle imagine ses fameuses boissons et gummies, tout droit inspirés de la majestueuse nature qui entoure la ville. Durant ses longues balades en forêts (couvrant 40% du territoire de Haute-Savoie, ce qui en fait l’un des départements les plus boisés de France), elle découvre réellement les pouvoirs des arbres. Car oui, on ne vous l’a toujours pas dit, les produits Mé-Mé sont à base de sèves d’arbres, plus précisément d’érable, de bouleau ou d’acacia.

 

Des boissons sans eau

Cela mérite un petit zoom sur la recette Mé-Mé. La sève d’arbre, à ne pas confondre avec la résine, est un liquide aqueux provenant du tronc et contenant de nombreux bienfaits naturels variant selon l’arbre dont elle provient. Le moût de raisin provenant d’un petit producteur en Ardèche sert à sucrer naturellement les boissons et crée une alternative locale au sucre raffiné très présent dans de nombreux mets industriels. Quant à l’eau, Caroline préfère la voir dans le lac que dans ses produits, pour pouvoir profiter pleinement des bienfaits des sèves et se concentrer sur l’essentiel.

Vous l’aurez compris, Mé-Mé veut contribuer à améliorer les habitudes de consommation en offrant des recettes bien plus naturelles et bienfaisantes pour notre santé, pour petits et grands. La certification Ecocert qu’elle arbore l’inscrit en tant que marque biologique et ancre son engagement dans une dynamique écologique. Pour aller encore plus loin dans sa démarche, elle utilise un packaging 100% recyclable dont les bouchons sont fabriqués en canne à sucre.

Pour résumer, Mé-Mé, c’est une déclinaison de trois boissons et de trois gummies aux fonctionnalités détoxifiantes, reminéralisantes, énergisantes et anti-inflammatoires, qui se consomment à différents moments de la journée.

Articles similaires

Assemblée générale cap 2025 !

Assemblée générale cap 2025 !

En 2019, Angelor a co-créé la société d’investissements CAP 2025 - dédiée à soutenir des “scale-ups” en investissant des montants de 500k€ par participation... L’Ag de CAP 2025 a permis de relire les 6 investissements réalisées, en notant que 5 ans après, 100% des...

Angelor s’aère et teste la promenade digestive !

Angelor s’aère et teste la promenade digestive !

Angelor s’aère et teste la promenade digestive ! Rien de tel que la marche pour se clarifier l’esprit, et entre collègues, c’est encore plus sympa ! Une première bonne résolution suite à la mise en place du baromètre des collaborateurs 👣! En résonance avec notre...