[wpseo_breadcrumb]

FOODARA prend sa quatrième participation avec Carot’ !
août 15, 2022

FOODARA réalise sa quatrième participation avec Carot’ – start-up qui propose une offre de restauration fraîche et gourmande en entreprise via des frigos connectés !

Lyon – Juillet 2022

La foodtech lyonnaise Carot’ réinvente la pause déjeuner des salariés en entreprise avec une cuisine à base de produits frais et locaux, le tout distribué dans des frigos connectés.

Coline Casini et Pierre-Yves Coeurdevey se sont connus sur les bancs de la Skema Business School. Après avoir travaillé plus de cinq ans sur des fonctions commerciales puis de management, Coline s’est réorientée vers sa passion, la cuisine. Elle s’est alors inscrite à l’école Ferrandi, en cuisine et pâtisserie, puis a travaillé auprès de plusieurs grands chefs. Quant à Pierre-Yves Coeurdevey, il a travaillé cinq ans chez Michel et Augustin, dans des fonctions de management commercial et de négociation avec la grande distribution, avant d’avoir l’idée de lancer Carot’ et d’être rejoint dans l’aventure par Coline.

En janvier 2019, le duo crée Carot’. Le concept repose sur un frigo connecté qui permet à l’usager de choisir ses plats grâce à un système de puces RFID, de payer en tickets-restaurants, etc. Un an plus tard, Carot’ lance la commercialisation de son offre auprès des entreprises de l’agglomération lyonnaise.

Déjà cent frigos connectés

Malgré le Covid qui est passé par là, l’entreprise a déployé à ce jour près de cent frigos connectés. « Et nous sommes en train de nous étendre au reste de la région, à Annecy, Grenoble, Chambéry et Clermont », annonce Coline Casini.

La réduction des déchets est aussi au cœur des enjeux de l’entreprise qui collabore avec Les Alchimistes pour transformer ses biodéchets en compost. Et pour avoir le moins de déchets possible, Carot’ peut compter sur les données transmises par ses frigos connectés : « Nous savons ce qui plaît. L’idée est de coller aux habitudes de consommation de chaque lieu ». Si certains endroits plébiscitent les plats « healthy », d’autres vont plutôt craquer pour le gratin dauphinois.

Carot’ abandonne progressivement ses packagings jetables pour des contenants en verre, réutilisables. « Cela demande une réorganisation complète de notre chaîne logistique », explique la jeune entrepreneure qui, au-delà de l’aspect environnemental de sa démarche, a aussi fait le choix d’un projet à impact social en « employant en CDI tous nos livreurs ». Aujourd’hui, Carot’ compte 21 salariés et des postes sont ouverts en cuisine, livraison ou vente.

FOODARA et Carot’ sont heureux d’initier cette collaboration qui contribue à offrir un vrai service complémentaire aux salariés, sans aucune contrainte de gestion! Cette levée de fonds permettra à Carot’ de poursuivre sa croissance dans d’autres régions de France et de développer de nouveaux concepts (distributeur automatique pour les écoles, universités et lieux de passage, comptoirs en présentiel,…).

A propos de FOOD’ARA

Lancée début 2021 par Angelor en partenariat avec ISARA et l’appui du Crédit Agricole Centre-Est, FOODARA vise à réunir une cinquantaine d’associés, experts de la filière agro-alimentaire, qui pourront capitaliser sur l’expertise d’Angelor et les forces métiers et réseaux de l’ISARA dans l’objectif d’investir 5M d’€ dans une douzaine de start-ups.

Faire partie de l’aventure FOOD’ARA, c’est permettre l’émergence de nouvelles solutions pour l’avenir et aider les start-up d’aujourd’hui à s’épanouir et devenir les pépites de demain.

A propos d’Angelor

Acteur du capital risque lyonnais reconnu pour la qualité de ses actionnaires et de ses investissements, , Angelor  vise à développer un actionnariat de proximité qui donne plus de chances à toutes les parties de réussir ! Angelor a ainsi co-créé 16 sociétés d’investissements depuis sa création en 2008, fédérant aujourd’hui plus de 250 actionnaires dont la plupart sont des chefs d’entreprise expérimentés qui s’engagent pour financer et accompagner les entrepreneurs innovants de leur filière. Angelor a ainsi investi plus de 23M€ dans 71 start-ups, notamment de la santé, l’agro-alimentaire, l’environnement et le bâtiment – créant ainsi plus de 800 emplois directs essentiellement en Région Auvergne Rhône-Alpes.

Contact Angelor

10 rue Marc-Antoine Petit 690020 Lyon.
communication@angelor.fr – 04 78 59 40 90

 

Articles similaires

Acquisition de Mablink Bioscience par Lilly !

Acquisition de Mablink Bioscience par Lilly !

Extrêmement fiers d’annoncer l’acquisition en cours de Mablink Bioscience par Eli Lilly and Company, deux ans et demi seulement après l’investissement d’Angelor, au travers de sa société d’investissement Simba Santé 3. Cela témoigne du fort potentiel reconnu de la...

Levée de fonds : Angelor investit chez CellQuest !

Levée de fonds : Angelor investit chez CellQuest !

Angelor est heureux de s'engager aux côtés de CellQuest, dirigée par Guillaume Wallart, qui bénéficiera désormais d’un accompagnement de premier choix par nos associé(e)s de Simba Santé 3 ! CellQuest porté par son CEO Guillaume Wallart, qui vient de lever 2,7 millions...

Angelor lance le Fonds FOR GOOD !

Angelor lance le Fonds FOR GOOD !

📣 Evènement ! Angelor lance officiellement le fonds For Good ! A cette occasion, Angelor a réuni ses souscripteurs & Partners pour permettre à tous de se rencontrer et d'échanger de manière conviviale. Merci à Annelise UHLRICH qui a animé ce moment où chacun a pu...