[wpseo_breadcrumb]

Nouvelle participation pour Foodara avec Carrés Futés !
septembre 20, 2022

FOODARA réalise sa cinquième participation avec Carrés Futés – une start-up francilienne qui propose une gamme de carrés de légumes à cuisiner, 100% naturels. Utilisés râpés ou fondus, ils apportent du goût aux préparations du quotidien. Simple, rapide et pratique, Carrés Futés sublime naturellement tous les plats !

Lyon – Septembre 2022

L’aventure Carrés Futés a commencé avec CarréLéon, un projet étudiant porté par huit élèves de l’ENSAIA (École Nationale Supérieure d’Agronomie et des Industries Alimentaires). Leur but : proposer un produit nouveau, révolutionnant la cuisine au quotidien et respectant les valeurs du mieux manger. Ils créent alors leurs trois tablettes de légumes, c’est ainsi que CarréLéon est né ! Et c’est un succès puisque CarréLéon remporte le premier prix du concours Écotrophélia France, puis Europe en 2016 (https://fr.ecotrophelia.org/).

Parmi ces étudiants, il y a Camille Bloch, qui a soif d’aventure et d’entrepreneuriat. Elle décide donc de concrétiser ce projet en
une véritable entreprise, et c’est avec Maxime Théry, un ami et collègue du Groupe Savencia qu’elle se lance en 2017. Leur constat: les supermarchés sont remplis de « bouillons » et autres aides culinaires ultra-transformés, trop salés, trop sucrés et remplis d’additifs. Ensemble, ils construisent ainsi le futur de CarréLéon et lancent tout d’abord les tablettes de légumes Carrés Futés qui s’implantent en grandes et moyennes surfaces, avant de lancer en 2020 la marque biologique Les Toquettes, dédiée aux réseaux spécialisés, puis enfin une gamme de tablettes de fruits à pâtisser.

FOODARA et Carrés Futés sont heureux d’initier cette collaboration qui contribue à offrir une gamme de produits innovante plus saine pour faciliter la cuisine du quotidien!

A propos de FOOD’ARA

Lancée début 2021 par Angelor en partenariat avec ISARA et l’appui du Crédit Agricole Centre-Est, FOODARA vise à réunir une cinquantaine d’associés, experts de la filière agro-alimentaire, qui pourront capitaliser sur l’expertise d’Angelor et les forces métiers et réseaux de l’ISARA dans l’objectif d’investir 5M d’€ dans une douzaine de start-ups.

Faire partie de l’aventure FOOD’ARA, c’est permettre l’émergence de nouvelles solutions pour l’avenir et aider les start-up d’aujourd’hui à s’épanouir et devenir les pépites de demain.

A propos d’Angelor

Acteur du capital risque lyonnais reconnu pour la qualité de ses actionnaires et de ses investissements, , Angelor  vise à développer un actionnariat de proximité qui donne plus de chances à toutes les parties de réussir ! Angelor a ainsi co-créé 16 sociétés d’investissements depuis sa création en 2008, fédérant aujourd’hui plus de 250 actionnaires dont la plupart sont des chefs d’entreprise expérimentés qui s’engagent pour financer et accompagner les entrepreneurs innovants de leur filière. Angelor a ainsi investi plus de 23M€ dans 72 start-ups, notamment de la santé, l’agro-alimentaire, l’environnement et le bâtiment – créant ainsi plus de 800 emplois directs essentiellement en Région Auvergne Rhône-Alpes.

Contact Angelor

10 rue Marc-Antoine Petit 690020 Lyon.
communication@angelor.fr – 04 78 59 40 90

Articles similaires

Angelor s’aère et teste la promenade digestive !

Angelor s’aère et teste la promenade digestive !

Angelor s’aère et teste la promenade digestive ! Rien de tel que la marche pour se clarifier l’esprit, et entre collègues, c’est encore plus sympa ! Une première bonne résolution suite à la mise en place du baromètre des collaborateurs 👣! En résonance avec notre...

Assemblée générale Foodara !

Assemblée générale Foodara !

Belle AG pour relire 3 ans d’investissements dans la transition alimentaire, et envisager les perspectives des 6 start-ups financées restant en portefeuille (et deux autres dans les tuyaux !) 🔎 Toporder® avec Mickael BLANCHARD Carot'​ - Booster de Bonheur avec...