Notre Actualité > Foodara s’enrichit d’une troisième participation : Les Boissons Mé-Mé

Foodara s’enrichit d’une troisième participation : Les Boissons Mé-Mé
novembre 12, 2021

Quand le skateboard et de l’amour des forêts se rencontrent, ils secouent Mé-Mé pour créer des boissons et gummies 100% naturels sans eau ni sucre raffiné. Une ode à la fonctionnalité de la sève d’arbre, source renouvelable d’énergie naturelle dont la récolte est acteur de la protection des forêts.

 

On ne peut pas parler de la start-up Mé-Mé sans revenir sur le chemin parcouru par sa fondatrice qui a donné naissance en 2018 à des boissons et gummies fonctionnels, 100% naturels. Après avoir passé de nombreuses années à aboutir ses propres recettes, cette amoureuse de la nature et du sport souhaite à présent offrir aux petits et grands des produits sains, sans sucre raffiné ni eau.

 

Retour sur les 4 roues de Caroline Liault

1997, Bressuire. C’est là que tout a commencé pour Mé-Mé, enfin plutôt pour Caroline et ses mixtures. Issue du milieu du skateboard, c’est pour assouvir ses besoins énergétiques indispensables à la pratique de son sport, qu’elle commence à élaborer ses propres boissons à base d’ingrédients naturels ; non satisfaite des produits disponibles à ce moment dans les magasins mainstream. C’est alors le début de longues heures à éplucher les listes d’ingrédients exotiques et leurs bienfaits, découverts lors de divers voyages à travers le monde. Ce sont ses amis testeurs qui l’ont, plus tard, poussée à se lancer.

 

L’arrivée à Annecy, terre de nature

Sa passion pour les sports de glisse la fait atterrir à Annecy et c’est non loin du lac qu’elle imagine ses fameuses boissons et gummies, tout droit inspirés de la majestueuse nature qui entoure la ville. Durant ses longues balades en forêts (couvrant 40% du territoire de Haute-Savoie, ce qui en fait l’un des départements les plus boisés de France), elle découvre réellement les pouvoirs des arbres. Car oui, on ne vous l’a toujours pas dit, les produits Mé-Mé sont à base de sèves d’arbres, plus précisément d’érable, de bouleau ou d’acacia.

 

Des boissons sans eau

Cela mérite un petit zoom sur la recette Mé-Mé. La sève d’arbre, à ne pas confondre avec la résine, est un liquide aqueux provenant du tronc et contenant de nombreux bienfaits naturels variant selon l’arbre dont elle provient. Le moût de raisin provenant d’un petit producteur en Ardèche sert à sucrer naturellement les boissons et crée une alternative locale au sucre raffiné très présent dans de nombreux mets industriels. Quant à l’eau, Caroline préfère la voir dans le lac que dans ses produits, pour pouvoir profiter pleinement des bienfaits des sèves et se concentrer sur l’essentiel.

Vous l’aurez compris, Mé-Mé veut contribuer à améliorer les habitudes de consommation en offrant des recettes bien plus naturelles et bienfaisantes pour notre santé, pour petits et grands. La certification Ecocert qu’elle arbore l’inscrit en tant que marque biologique et ancre son engagement dans une dynamique écologique. Pour aller encore plus loin dans sa démarche, elle utilise un packaging 100% recyclable dont les bouchons sont fabriqués en canne à sucre.

Pour résumer, Mé-Mé, c’est une déclinaison de trois boissons et de trois gummies aux fonctionnalités détoxifiantes, reminéralisantes, énergisantes et anti-inflammatoires, qui se consomment à différents moments de la journée.

Articles similaires

Interview de Sébastien BONTE sur RCF Lyon dans Les jeudis de l’éco

Interview de Sébastien BONTE sur RCF Lyon dans Les jeudis de l’éco

En ce début d’année, Sébastien BONTE a été invité à présenter Angelor comme acteur de la finance au service du bien commun. Merci à Corentin DUBOIS et sa nouvelle émission RCF « Les Jeudis de l’Eco », qui permet à des acteurs économiques de la région de parler de...

Belle année 2022 à tous !

Belle année 2022 à tous !

L’équipe ANGELOR vous remercie pour l’année écoulée ! En 2021, nous avons fait : 10 nouveaux investissements dont : 5 dans la santé : Gaoma, Mablink, Mexbrain, Diagnoly et Japet Medical, 3 dans l’agro-alimentaire : Ecosiag, Top Order et Boissons Mémé, 2 dans...

Portrait de Luc Gaudemard, le référent de Boissons Mé-Mé

Portrait de Luc Gaudemard, le référent de Boissons Mé-Mé

Qui êtes-vous ?  Je suis Luc Gaudemard et ce que j’aime dans l’entreprise est cette recherche d’équilibre entre l’aventure humaine d’une part et la création de valeur et de performance économique d’autre part. Mon parcours professionnel, d’une quarantaine d’année, a...