Créatrice de liens directs entre producteurs locaux et consommateurs depuis 10 ans, La Ruche qui dit Oui ! lance son service d’approvisionnement BtoB avec l’acquisition de Via Terroirs
Septembre 2021 –
Depuis 10 ans, la Ruche qui dit Oui ! crée des liens directs entre producteurs locaux et consommateurs, afin de rendre plus accessible l’alimentation locale.
Pour célébrer cette décennie d’engagement, la Ruche qui dit Oui ! a décidé de se lancer dans le BtoB et d’approvisionner les cantines et les restaurants en produits locaux et de saison.
Le rapprochement avec Via Terroirs, start-up lyonnaise dans laquelle Angels for Food a investi en 2017, paraît naturel pour avoir une plateforme collaborative qui permet aux restaurants de s’approvisionner localement, en organisant le circuit court entre producteurs et professionnels de l’alimentation.
Avec cette acquisition, La Ruche qui dit Oui ! chez les pros va bénéficier de l’outil digital développé par Via Terroirs, et pourra étendre ses services en s’appuyant sur un réseau de plus de 5 000 producteurs et de 770 Ruches (points de distribution de produits locaux) partout en France.
Les actionnaires d’Angels for Food félicitent les 2 co-fondateurs de Via Terroirs pour leur remarquable engagement entrepreneurial qui se pérennise avec un acteur reconnu de l’écosystème, et souhaitent donc plein succès à La Ruche qui dit Oui ! chez les pros !